BEYABLE a récemment organisé un webinar pour aider les Traffic Managers à optimiser leurs campagnes d’acquisition payantes grâce au score d’engagement visiteur. 

Retour sur les temps forts de cet événement.


Dans un contexte économique incertain, de nombreux Traffic Managers nous ont confié devoir faire face à un enjeu de taille : maintenir leur croissance tout en maîtrisant leurs coûts d’acquisition.


L’explosion des coûts d’acquisition (+50% sur ces 5 dernières années) et la complexification des parcours clients nous rappellent l’importance de mieux cibler vos visiteurs et rationaliser vos dépenses. 

Structuration des campagnes, choix des mots clés, flux produits, ciblage, retargeting, stratégie d’enchère… la liste est encore longue, la gestion des campagnes laisse trop souvent peu de place à l’analyse et l’optimisation des campagnes. 

BEYABLE a récemment organisé un webinar pour aider les Traffic Managers de sites e-commerce à optimiser leurs campagnes d'acquisition payantes grâce au score d’engagement visiteurs. 


>> accéder au replay

Voici ce qu’il faut retenir de ce webinar


Segmenter, segmenter et encore segmenter !


Segmenter son trafic est pour Avinash Kaushik, auteur de Web Analytics 2.0 LA clé de voûte pour rentabiliser ses dépenses publicitaires en ligne.  

Pourquoi ? Parce que les visiteurs d’un site se comportent tous différemment - tous n’ont (malheureusement) pas l’intention d’acheter vos produits immédiatement, cependant la majeure partie de nos analyses portent sur des agrégats.



La segmentation permet d’attirer notre attention sur ces détails qui font la différence : points de friction, intention d’achat, contexte de navigation, micro-moment. Cette focalisation permet de comprendre ce que les internautes sont venus chercher sur votre site, elle contribue à rendre les données exploitables, améliore donc l’expérience client et permet ainsi d’améliorer le ROI des investissements publicitaires. 


Comment BEYABLE vous aide à segmenter votre trafic ? 


Pour aider les Traffic Managers à relever ce défi, BEYABLE a développé le Score d’Engagement Visiteur :

Une technologie, basée sur l’IA capable de scorer automatiquement et en continu le trafic en fonction de personas et de leur degré d’engagement. 


Ce score permet : 


📍 de segmenter tout le trafic d’un site web, y compris les anonymes ;

d’analyser l’ensemble de vos campagnes d’acquisition (Google Ads, Facebook Ads, Criteo…)

📍 de créer des listes d’audiences sur mesure en seulement quelques clics

📍 de partager ces listes d’audiences à tous vos médias

📍 de personnaliser en temps réel l’expérience utilisateurs sur tous vos supports

Les bénéfices sont immédiats : 


Rentabilité 

En créant des segments qui représentent l’intention d’achat de vos visiteurs, il est alors plus simple de prendre les bonnes décisions pour optimiser vos investissements publicitaires.


Gain de temps 

La création des segments se fait sans connaissances techniques. Une fois créés ces segments sont automatiquement partagés à votre écosystème digital tels que Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads.


Pertinence 

L’IA de BEYABLE vous aide à créer des personas propres à votre site, à votre secteur d’activité.

Pour aller plus loin nous vous invitons à (re)voir ce webinar, vous découvrirez comment nos clients ont pu rapidement et facilement :  


📍Diminuer de 30% le Coût d’Acquisition Client de leurs campagnes payantes 

📍Affiner leur stratégie de remarketing

📍Toucher de nouvelles audiences

📍Personnaliser le parcours client sur leur site


>> Voir le Webinar


Ou Contactez-nous pour découvrir comment mettre en place votre propre score d'engagement visiteur.